Quelques étapes que nous avons en commun mon ami Thomas et moi.
1968
1968: Thomas, curieux et ouvert aux rêves des révolutionnaires de l’époque, arrive au Fritschi à Lucerne, un lieu de discussions politiques du mouvement de 68.
1973
Nous faisons le tour de l’Union soviétique à bord de l’« hôtel sur roues » en quête des avancées de la révolution bolchevique.
La même année, nous nous portons volontaires avec la Brigada 20 Aniversario internationale pour une mission de travail à Cuba. En plus d’apprendre à connaître la théorie de la révolution cubaine, Thomas fait également la connaissance de Muriel, sa future femme, dont il tombe amoureux. Révolution cubaine et amour: quel mélange diabolique!
1977
Création du club de football alternatif culte FC Inter Altstadt. Un club qui, outre des objectifs sportifs, a également inscrit la politique et la culture sur son étendard. Son mot d’ordre : « autonome-collectif-féministe-impertinent-libertaire et génial ».
Thomas m’a dit un jour qu’il avait été impressionné par le livre Le banquier anarchiste de Fernando Pessoa. Reste à savoir s’il se voit comme le banquier, l’anarchiste, ou s’il est « non-binaire ». Peu importe. Avec Thomas, la solidarité et un grand cœur social, voilà ce qui compte!
Thomas et Muriel, je vous embrasse. Venceremos! Salutations rouges depuis Meggen.