Quelques étapes que nous avons en commun mon ami Thomas et moi.

1968

1968: Thomas, curieux et ouvert aux rêves des révolutionnaires de l’époque, arrive au Fritschi à Lucerne, un lieu de discussions politiques du mouvement de 68.

1973

Nous faisons le tour de l’Union soviétique à bord de l’« hôtel sur roues » en quête des avancées de la révolution bolchevique.

La même année, nous nous portons volontaires avec la Brigada 20 Aniversario internationale pour une mission de travail à Cuba. En plus d’apprendre à connaître la théorie de la révolution cubaine, Thomas fait également la connaissance de Muriel, sa future femme, dont il tombe amoureux. Révolution cubaine et amour: quel mélange diabolique!

1977

Création du club de football alternatif culte FC Inter Altstadt. Un club qui, outre des objectifs sportifs, a également inscrit la politique et la culture sur son étendard. Son mot d’ordre : « autonome-collectif-féministe-impertinent-libertaire et génial ».

Thomas m’a dit un jour qu’il avait été impressionné par le livre Le banquier anarchiste de Fernando Pessoa. Reste à savoir s’il se voit comme le banquier, l’anarchiste, ou s’il est « non-binaire ». Peu importe. Avec Thomas, la solidarité et un grand cœur social, voilà ce qui compte!

Thomas et Muriel, je vous embrasse. Venceremos! Salutations rouges depuis Meggen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *