Difficile de choisir une anecdote à raconter.

Mon père a été présent et m’a influencé dans de nombreux aspects de ma vie.

Une belle anecdote me vient de l’un des nombreux concours auxquels nous avons participé. Il s’agissait d’un concours de cuisine. Quatre équipes composées de mon père, de ma mère et de moi-même s’affrontaient, chacune aidée par deux amis.

Chaque jour, une équipe présentait ses meilleures créations culinaires. Mon père était le dernier à participer et nous pensions tous qu’il n’avait que peu de chances de gagner, car nos plats étaient tous délicieux et nous savions tous qu’il ne passait presque jamais de temps à cuisiner. C’était sans compter sur la créativité de mon père.

Ce soir-là, nous avons vu mon père arriver habillé en grand majordome. Il nous a accueillis avec révérence, avec du champagne, des bougies, de la bonne musique et une table superbement dressée. Nous avons tous été bluffés. Nous avons ensuite dégusté un menu à quatre plats, dont un carpaccio de tomates revisité, un filet de bœuf à la vinaigrette à l’orange et un délicieux gâteau au citron.

Aujourd’hui encore, certains d’entre nous débattent de la victoire de mon père. Certains ont critiqué le fait qu’il ne cuisinait pas vraiment et donnait surtout des instructions, d’autres ont estimé qu’il avait bénéficié d’un avantage injuste en s’attribuant le rôle de président du jury. Pourtant, nous sommes tous d’accord pour dire qu’il a pris le dessus sur nous ce soir-là grâce à son incroyable mise en scène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *